Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
18 juillet 2014

55ème étape : Turnu Măgurele - Zăval. 91km Total 5931km

Sous un ciel couvert et dans la fraîcheur du matin, Jean-Marie quitte Turnu Măgurele à 6h45. Après avoir traversé un affluent du Danube, il se retrouve dans un petit désert de pauvres cultures et d'herbes sèches. La route est droite et monotone. Il arrive à Corabia; que cette ville est moche! Tout y est vétuste et sale. Le bord des routes est une vraie poubelle. JM y achète quand même ses bananes. Il essuie quelques gouttes, certainement un reliquat de l'orage d'hier soir, puis, le ciel se dégage et la chaleur ne tarde pas à revenir.

A Dăbuleni JM s'arrête pour prendre en photo, des vendeurs de pastèques, très nombreux. C'est alors qu'une femme d'environ la cinquantaine s'approche de lui, l'aborde dans un français assez bon et le drague ouvertement! Elle le prend par le bras et l'invite à la suivre chez elle. JM décline, remonte sur son vélo et décampe ... A Călărași (pas celui des 14 et 15 juillet, c'est un autre bled du même nom!), c'est le déchargement de pastèques partout. Tous les moyens sont bons : camions, tracteurs, remorques et voiture à cheval. Bref, de la pastèque partout, c'est assez spectaculaire.

Jean-Marie s'arrête à Bechet pour manger. Il fait aussi ses courses du soir car il sait qu'au camping de Zăval, il n'y a rien d'autre que le bar. Il y arrive à 13h30 après une étape de 91km avec vent contraire. Il est accueilli par une meute de cinq chiens de taille moyenne. Lorsque JM descend de son vélo, tout le monde s'enfuit ... sauf la patronne qui arrive. Ce soir, on lui demande 5,70€ (contre 8 à l'aller) Comprenne qui pourra! C'est la grande chaleur cet après-midi ... A l'heure où il me parle, l'orage gronde sur la tête de JM. Nous avons dû écourter notre conversation pour qu'il ait le temps d'aller s'abriter.

Au camping ce soir, sept motos, un vélo ... no comment ...

Publicité
Commentaires
V
coucou papa, bientôt 6000 km et toujours au top! Décidemment les chiens ne te quittent plus.. Bon courage pour demain. gros bisous.
Répondre
T
Salut papa je pars 4 jours donc je ne pourrai aller sur le blog bonne route on pense a toi à mardi je t'm très fort ´´´´´´bisous à Régine
Répondre
S
Attention aux gros orages qui arrivent de l ouest, ils sont costauds et viennent droit sur toi. Prudence! Bonne route bisous papa.
Répondre
P
un petit bonsoir de Saumur où je suis arrivé au gîte vers 17 h sous une trombe d'eau. Une douche , costard , cravate et direction le vin d'honneur et l'inauguration de l'exposition 3 RH. Trés fatiguant Jean Marie, rigole. Bon ne journée pour demain à plus.
Répondre
T
Hier, tu te prends le bras en passant la porte . Aujourd'hui, on te prend le bras sans passer la porte, je pense que demain tu vas prendre ton étape à bras le corps ou à défaut peut être ton pied à travers les vignobles Roumain . Bon vent JM T G
Répondre
Publicité