Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
27 août 2014

85ème étape : Charleville-Mézières - Givet. 85km Total 9034km

Il a plu toute la nuit; pour l'ultime pliage, pas de chance, tout est encore trempé! C'est sous un crachin que Jean-Marie quitte son emplacement à 7h55; à l'accueil, pas un chat, les barrières sont encore fermées ... Il escalade l'escalier comme il peut et retrouve la Voie Verte assez rapidement. La pluie attaque et persiste jusque vers Monthermé. Cela l'empêche pas de bien rouler.

JM arrive à Revin, passe le tunnel et est ainsi à la moitié du parcours Charleville-Givet. La Voie Verte l'amène à Vireux où un banc l'incite à s'arrêter pour manger. Plus qu'une quinzaine de kilomètres pour être à destination! Courage!

Peu de monde sur la Voie Verte. JM est prêt à démarrer lorsqu'il voit arriver un cycliste. Au moment de le saluer, il s'aperçoit avec surprise que c'est ThéO! Ah! Quelle bonne attention! Merci ThéO, Ça fait plaisir. Ils roulent de concert jusqu'à Givet. A la sortie de la Voie Verte, je vais à leur rencontre à pied. La météo n'étant pas sûre, je n'ai pas eu le courage de sortir le vélo!

Superbes retrouvailles! Quelle émotion! Ce sont ensuite les derniers kilomètres pour rejoindre la route de Bonsecours où JM pose le vélo ... définitivement. Voilà dit-il, c'est fini! étonné lui-même de ce voyage! Le compteur marque 9034km dont 85 aujourd'hui avec une moyenne de 17.

Ceci conclut ce voyage extraordinaire. Aucun problème de santé, pas d'ennui mécanique, des images plein les yeux, des souvenirs plein la tête. Je te félicite, mon cœur, je suis fière de toi!
Merci à vous tous d'avoir été là quasi chaque jour pour l'encourager.
N'oubliez pas le samedi 13 septembre, nous nous réunirons à Maurenne pour que chacun puisse féliciter Jean-Marie de vive voix. Pensez à me confirmer votre présence pour l'organisation. Merci.

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Bravo! + de 9000km!! C'est juste énorme ce que tu as accompli. Je suis trop fière de toi. Félicitations. Comme je t'ai déjà dit on fait parti "des enfants de la chance"! Sacré père!!!! Sympa a Théo de t'avoir retrouvé et accompagné. Merci a Théo et régine pour ce bel été passé en votre compagnie. Je vous embrasse fort tous les 4. Le cracouc.
Répondre
M
Félicitation mon petit papa, c n'est toi le meilleur<br /> <br /> Gros bisou de nous 3
Répondre
S
Encore une fois félicitaions papa, tu es le meilleur, je ne connais persone qui pourrait essayer de te détrôner surtout dans de telles conditions.Plus de 9000 KMS en 85 jours, c'est juste énorme. Nous sommes très fières de toi. Mikela se joint à moi pour te féliciter. Bravo et rigole!!!!
Répondre
C
Nous nous doutions bien qu'il ne faudrait pas attendre les alentours de 20 H pour prendre connaissance de la journée. Dommage que le voyage se termine avec une aussi mauvaise météo, tu n'as pas été gâté et en plus il te faut faire de l'escalade pour quitter le camping, ils ne savent pas se lever tôt ? Les 9000 km sont franchis en 85 jours, soit une moyenne de quasi 106 km par jours et encore je n'ai pas compté la période de repos. Un autre cycliste sur la voie verte et c'était Théo, nous vous laissons à vos retrouvailles en attendant de vous retrouver le 13 et en espérant que le soleil sera enfin au rendez-vous.. Gros bisous à tous les trois. Catemo
Répondre
P
Bravo Jean Marie, bravo Théo d'avoir fait ce petit bout de chemin à sa rencontre et bises à vous trois. Ici en Gironde beau soleil avec 27° au thermomètre.9034 Kms je suppose que tu vas quand même réaliser ce que tu as effectué comme exploit, car c'en est un. Bises à tous et bonne fête le 13 septembre. Je serai avec vous en pensée. Pierre
Répondre
Publicité