Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
28 août 2014

La fin des pédales!

            Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous. Une fois de plus, me voici de retour parmi les gens civilisés!

J'ai conscience d'avoir vécu comme un sauvage pendant presque trois mois, mais j'étais dans mon élément. En effet, j'aime la vie en campagne, coucher sous la toile, de par mon ancien métier où j'étais sur le terrain très souvent, et même à un âge avancé. Donc, je prolonge un peu cette vie que j'aime! Quand je voyais des automobilistes ou des camping-cars, je me disais que jamais je n'échangerais ma place contre la leur, même dans les pires intempéries! Voilà ma façon de penser. 

                   Par conséquent, je considère n'avoir aucun mérite, par rapport aux éloges reçues de votre part. Je ne suis pas un extraterrestre comme il fût déjà cité sur le blog.  je suis votre égal, fait de chair et de sang, et mortel comme tout le monde. Où est la différence? J'aime le vélo, c'est tout. Il suffisait de faire environ 100 km de vélo/jour. Croyez moi, tout le monde peut le faire. Tout est dans l'entraînement, et ensuite de prendre le départ. lorsque j'ai démarré, je me suis dit : je cite : "où ai-je encore été fourrer les pieds? A ton âge, est-bien raisonnable?" A la 1° étape, je me sentais si bien que le doute n'existait plus!

                   Bien sûr, tout n'a pas été toujours rose. J'ai eu quelques frayeurs avec les automobilistes, certains routiers en Roumanie, les meutes de chiens errants en Serbie et Roumanie, les problèmes de monnaie dans les différents pays traversés. Toutefois, quand on a des Euros, je peux vous dire qu'on passe partout! C'est décidément une monnaie très forte et respectée. (ex: la Roumanie passe à l'Euro en 2017)

                     J'aurai eu aussi du mauvais temps au début et à la fin de mon périple, mais n'en ai pas trop souffert, car j'ai une certaine habitude de la flotte, ou, quand j'étais trempé, je me disais que çà ne pouvait que s'améliorer!!! (rigole!) 

                     Du point de vue relations avec les indigènes, je n'ai eu aucun pb. Tout le monde m'a bien renseigné quand j'étais paumé, et bien reçu. Ayant mon drapeau en permanence en place, combien de fois ais-je entendu "vive la France"?!

                     Franchement, je ne sais si cet état de chose continuera, mais je n'ai eu aucun pb de mécanique (j'ai un sacré vélo qui en a vu des dures!!!). pas de pb de santé, un moral absolument intact en permanence, même lors de franchissements un peu dangereux du Danube, ou de pb d'égarement dans certaines villes. Mais tout ceci fait partie de l'aventure.

                     Oui, certaines étapes sous la grande chaleur ont été dures. mais les difficultés font partie du jeu; Je n'ai que de bons ou très bons souvenirs. Tel est mon état d'âme le lendemain de mon retour.

                      Enfin, comme me le dit souvent ma sublime compagne Régine, "vas-y- pendant que tu le peux, tu n'auras pas de regrets plus tard".

                       Notre break (pour moi) dans les Vosges a été un peu entaché par le mauvais temps. Toutefois, j'ai énormément apprécié de retrouver Régine, Théo, et notre petite Louloute. Repos total de 10 jours, un bonheur sans pareil!

                       Enfin, comment vous remercier, toutes et tous, pour l'attention que vous m'avez portée, et les encouragements que Régine me lisait tous les soirs?

                        Vous m'avez aidé dans certains moments difficiles que j'ai traversé. C'est pourquoi je serai très heureux de vous retrouver le Samedi 13 Septembre où nous pourrons enfin nous exprimer de vive voix. mais je sais que je peux compter sur vous.

                        Dans un commentaire, Pierre me dit que j'ai des enfants formidables. Je ne peux que l'approuver, et je suis très fier de ceux ci. "les enfants de la chance " (citation du cracouc!), la dernière des Bonnard (s)!!!   Voilà, je stoppe ici . Je ne réalise pas encore ce que j'ai fait, mais qu'importe?

                        En conclusion, je remercie Dieu de m'avoir permis de rentrer sain et sauf, qu'on soit croyant ou pas! En tous cas, merci à la Providence, merci à vous tous. Vous êtes fidèles et formidables.

                        Franchement, je ne sais si je mérite les superlatifs que vous m'avez attribué ; j'ai un peu honte devant tant de considération de votre part.

                         Enfin, merci à tous, et à très bientôt à Maurenne où il fera très beau, sous le soleil exactement!    Je vous aime.

                                  RIGOLE!!!!!!!!!!!!!!!!      JM  le forçat volontaire de la route!

                                                  J'ETAIS DANS MON MONDE

                      

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Salut JM, Régine et toute la bande,<br /> <br /> Nous venons de rentrer de vacances et de prendre connaissance de ta fin de périple . Je ne trouve pas les mots justes, pour te féliciter . Peut être tout simplement de faire un copier coller de tes super Nanas .<br /> <br /> En lisant l’épilogue, je suis forcé de constater que tu écris aussi bien que tu pédales. Rigole .A bientôt, bonne récupération et bon retour dans notre monde . Gisèle et Thierry
Répondre
B
Coucou papa, si aux yeux de tous tu es un extraterrestre. Tu réalises des performances que toi seul peut faire. Moi comme je dis j ai le potentiel mais mais pas la volonté. En tout cas, heureuse que tu sois bien rentré. Gros bisous. Martine
Répondre
C
Tous mes compliments pour cette grande performance. Je vous ai suivi quotidiennement sur la carte et lisant les comptes-rendus de vos étapes; des moments difficiles mais la grande volonté surmontait tout ("VOLERE E' POTERE").<br /> <br /> Encore bravo et fetez ça bien! Toutes mes amitiés.
Répondre
T
" C'est à la portée de tous", dis tu, mais bien peu le font ! Ton périple reste quand même une fameuse performance. A très bientôt à tous pour fêter dignement ton retour.<br /> <br /> ThéO.
Répondre
P
Mon vieux pote Jean Marie, tu as très bien parlé, quand à moi je suis content de t'avoir retrouvé et renoué des relations amicales en revivant quelques souvenirs de notre début de carrière dans l' Armée.<br /> <br /> Je ne serai donc pas avec vous tous physiquement le 13 septembre . J'y serai en pensée et je transmets plein de bises et d'amitiés à tes enfants et les blogueurs. Pierre
Répondre
Publicité