Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
8 juin 2017

8ème étape : Buzançais - La Ferté-Imbaud. 95km Total kms 666

Bonsoir à tous,

Une nuit froide pendant laquelle Jean-Marie a peu dormi. Ce matin, le soleil est présent mais il y a beaucoup de rosée; pliage humide. Jean-Marie quitte le camping à  7h50, dans la fraîcheur et prend la direction de Levroux. Son postérieur mis à rude épreuve ces derniers jours le fait souffrir.

C'est la France profonde; d'immenses champs de vigne et d'orge. Jean-Marie photographie au passage d'énormes hôtels à insectes de l'ordre de 2m sur 2m! (Rien à voir avec celui de mon jardin!) Puis c'est l'arrivée à Vatan où il achète une carte. La dame lui demande d'où il vient et où il va. Elle reste baba lorsqu'il lui explique son parcours et demande plein de renseignements. Jean-Marie lui donne donc une carte. Elle promet de venir lire le blog; s'il vous plaît, madame, si vous lisez ces lignes, mettez un petit commentaire pour notre pigeon voyageur, cela lui fera extrêmement plaisir.

Il reprend la route et arrive à Graçay; les souvenirs affluent; en effet, nous y sommes passés en 2012. Il reconnaît l'église de style gothique flamboyant. A la sortie du village, Jean-Marie photographie deux sculptures en bois, taillées à la tronçonneuse.Le voyage continue, le voilà à Genouilly où il mange. Plus tard, il traverse l'autoroute E604 et suit la direction de La Ferté-Imbaud. Il se trouve dans l'immense forêt de Sologne.

C'est avec appréhension qu'il arrive à La Ferté-Imbaud; en effet, en 2013, lorsqu'il s'y était arrêté, le camping était sur le point de fermer. Si c'est le cas, il devra prolonger son étape de plusieurs kilomètres. Il se renseigne donc et ... ouf! après avoir été fermé durant deux ans, le camping est ré-ouvert depuis l'an passé. Quel soulagement! Avant de s'y rendre, il veut faire ses courses ... hélas, le seul magasin d'alimentation du bled est fermé le jeudi .... quel hasard! Et les sacoches sont vides! Que fait-on dans ces cas-là? Eh bien, on se renseigne au resto local et on réserve pour le soir. Donc, ce soir, Jean-Marie mangera à "La Tête de Lard"!

Après toutes ces pérégrinations, il arrive enfin au camping à 15h. Il n'y a personne à l'accueil, Jean-Marie se choisit un emplacement et s'installe. La douche est opérationnelle et chaude, tout va bien.
Le responsable, paraît-il, passera dans la soirée. A cette heure, Jean-Marie est toujours seul. Il paraîtrait que le camping accueille surtout des campings-cars qui arrivent tard. Il verra bien; pour l'instant, il savoure la tranquillité.

Je remarque que Jean-Marie ne parle pas de la météo; il me dit qu'il a fait chaud, sans plus. Il supporte bien la chaleur, alors, c'est très bien pour lui.

Quelques chiffres : 95km    6h de selle    moyenne 15,1

Bonne soirée à tous et à demain. Régine.

 

Publicité
Commentaires
C
bonjour régine et jean marie qu elle courage un grand bravo je lui souhaite bonne route pour les jours suivant bisous chantal
Répondre
T
Mal au C... Personnellement, après 60 Km, je ne sait même plus m'asseoir sur une chaise ! Alors, 600 Km !!!<br /> <br /> Je constate que tu continues à agrandir ta collection de photos. Ça doit te changer d'il y à ...... seulement 19 ans ! Vive le numérique !
Répondre
P
Bonjour Régine et Jean Marie. Une bonne étape avec 95 kms au compteur. Tu es dans une région que j'ai traversé, mais en voiture , et aussi en véhicules militaires. Mais çà c'était avant . Un petit bonjour à la dame de Vatan, ce serait bien que vous restiez avec nous , hahahaha rigole. Repose toi bien et vive l'Empereur. Et par St Georges vive la cavalerie.
Répondre
Publicité