Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
9 juin 2017

9ème étape : La Ferté-Imbaud - Briare. 88km Total kms 754

Son et lumière au camping à partir de minuit. L'orage déverse des torrents de flotte et s'arrête enfin à 7h30. Il va sans dire que Jean-Marie n'a pratiquement pas dormi.
Premier boulot du matin, passer l'éponge pour enlever le plus possible d'eau de la tente qui sera tout de même repliée très mouillée.

Le responsable arrive (enfin!) et demande son dû. Il est 8h10 lorsque Jean-Marie démarre sous un ciel couvert. Il fait frais.
Il traverse Salbris et Souesmes; il quitte le Loir et Cher pour le Cher. Il passe à Ménétréol-sur-Sauldre et Aubigny-sur-Nère. Le ciel se nettoie enfin. Il arrive à Argent-sur-Sauldre où un parc sympa l'incite à s'arrêter pour manger. Il décide alors de se diriger vers Gien. La D940 est surchargée, la circulation est infernale. Heureusement, une large piste cyclable s'amorce et le conduit à Gien.

Le vent lui est favorable et il fonce! Il reste sur la rive gauche de la Loire qu'il longe jusqu'à Briare. A l'entrée du magnifique pont-canal, une pancarte indique que la route est fermée pour cause de travaux ...  Jean-Marie, sachant qu'il n'y a pas d'autre pont proche, s'engage tout de même. Il doit se faufiler un peu et ... ouf! ... c'est bon!

Il arrive au camping à 14h30; montage, douche, puis va faire ses courses tranquillement. Il est dans le Loiret.
Au camping, il y a beaucoup de camping-cars.
Espérons que cette nuit sera moins agitée que la précédente et que Jean-Marie pourra profiter d'un repos bien mérité.

Quelques chiffres : 3,32€    88km    5h28 de selle    moyenne 16,1 

Bonne soirée et bon week-end à tous. Rendez-vous demain soir. Régine.

Publicité
Commentaires
M
petit coucou de Vatan de la part de Magali, la dame qui vous a vendu la carte routière (maison de la presse ) je vous suis pour voir vos différentes étapes et Isabelle se joint a moi pour vous encourager nous vous embrassons
Répondre
V
Coucou encore une belle étape! Aujourd'hui il fait beau partout cest super pour toi! On pense bien fort a toi. Gros bisous
Répondre
C
Nous avons partagé les orages mais nous étions au sec quand même nuit agitée avec le tonnerre et surtout les éclairs ça a fait du bien au jardin qui créait de soif. Je retrouvé mes repères sur ta route dans les étapes précédentes je ne visualisais pas trop bien. Bonne route en ce jour annoncé comme chaud. Bisous Catemo
Répondre
P
Et encore de l'orage pour JM mais nous en avons eu aussi. Bonne étape . Bonjour Sandra , j'ai appris que tu étais Bretonne maintenant. Bises<br /> <br /> Bises à Régine et JM
Répondre
S
Je prends le blog en cours de chemin. Je pensais que tu faisais le rideau de fer..... En tous cas si tu passes par la Bretagne près de Rennes tu seras le bienvenu. Bon courage on pense bien à toi bisous
Répondre
Publicité