Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
15 juin 2017

15ème étape : Wagnelée - Zutendaal. 114km Total Kms 1352

Excellente paella préparée par Théo, arrosée d'un Mercurey 2007 et, vu la douceur du temps, dégustée au jardin.
La nuit a été très moyenne; Petit déjeuner rapide et départ à 7h20.
Théo a pris un jour de congé pour accompagner Jean-Marie sur une partie du parcours. Ils roulent ainsi de concert sur 32km, essentiellement sur le Ravel qui est génial dit Jean-Marie. Ils se quittent et, tandis que Théo revient sur ses pas, Jean-Marie poursuit jusqu'à Landen.

A Landen, il quitte le Ravel pour prendre la route de Saint-Trond, puis continue dans la direction de Hasselt. Il parcourt ainsi 5km puis, la route devient autoroute et est interdite aux vélos! Le voilà obligé de passer par les petits villages. Il s'arrête à Zepperen pour manger et poursuit en passant par Wellen et Kortessem; il traverse l'autoroute à Diepenbeek et emprunte la N2 jusqu'à Bilzen où, par précaution, il fait ses courses du soir.
Le temps, déjà chaud le matin devient de plus en plus lourd. 

A Bilzen, il oblique plein nord vers Zutendaal où, normalement, il doit trouver un camping. Celui-ci n'est signalé nulle part. Jean-Marie doit donc se renseigner, ce qu'il fait au moins cinq fois si pas plus. Il faut dire que, dans ce pays-là, personne ne parle français.
Enfin, c'est sous un soleil de plomb qu'il le trouve, presque par hasard. Et pourtant, il est immense. 

Un coup d'oeil au compteur, il est 15h45. Il s'installe au milieu de bungalows vides à cette saison. Il y a très peu de monde, mais les quelques passants regardent Jean-Marie comme s'il était une bête curieuse. Un grillage autour de son emplacement et il se croirait au cirque, comme le Glaude et le Bombé dans la soupe aux choux!!!!
Bienheureux l'homme prévoyant, au camping, rien ne permet de s'approvisionner!

Ce soir, le temps est à l'orage, le vent est violent. A savoir que durant toute la journée, il lui a été favorable.

Quelques chiffres : 114km    7h15 de selle    moyenne 15,6

Nos amis bretons, Thierry et Gisèle remettent leur bonjour à tous les fans du blog. Merci à eux et bonnes vacances.  

Publicité
Commentaires
V
Coucou c'est apres un super vol en ULM au dessus de la dune du pilat, cap ferret er bassin d'arcahon que je t'envois mes encouragements! Super soirée comme toujours on est bien reçu chez les Belges! Contente pour vous! Sympa l'escorte de Theo bravo a toi. Gros bisous et a demain pour de nouvelles aventures...
Répondre
M
Je vois qu on ne perd pas le gout des bonnes choses! Bonne route!
Répondre
T
Bonsoir à tous. Après 2 excellents bordeaux, un bourgogne permettait de remonter aux sources. <br /> <br /> Température extra, vent favorable, et faible de dénivelée, c'est un cocktail plus raisonnable que l'Irish Coffee pour faire une aussi longue étape. Ici, le vent s'est calmé, et les orages ne se sont pas développés. J'espère qu'il en serra de même pour toi.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
C
Belle étape après une bonne soirée. Un camping un peu dur à trouver et l'impression d,être au zoo vivement demain en espérant que les orages ne t'empêcherons pas de dormir. Bonne route et bisous Catemo
Répondre
P
Bonsoir à Thierry et Giséle et merci pour leur bonjour. Je vois que Théo avait bien fait les choses, c'est vrai qu'un mercurey 2007 cela ne doit pas être dégueulasse. Tant mieux d'en profiter cela te donne des forces pour affronter les difficultés. On es avec toi JM Bises à tous.
Répondre
Publicité