Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
16 juin 2017

16ème étape : Zutendaal - Zwalmen. 132km Total kms 1484

Bonsoir à tous,

Après une assez bonne nuit, Jean-Marie plie sec et quitte le camping à 6h35. Il fait frais. Il se dirige vers le nord, traverse As, puis Maaseik et se retrouve au Pays-Bas. Comme c'est propre et bien ordonné me dit-il.
Il avance assez vite; toutes les routes sont interdites aux vélos. Il faut prendre l'immense réseau de pistes dont aucune n'est parallèle à la route. Il se perd plusieurs fois, tourne en rond, s'énerve et démoralise un peu. Il faut être indigène pour s'y retrouver, d'autant plus qu'il n'y a aucune indication. Mais bon, il faut avancer! Il se renseigne à plusieurs reprises afin de pouvoir gagner l'Allemagne où, pense-t-il, ce sera mieux.

Il y arrive enfin, non sans mal. Il est déjà 10h30. Là aussi, beaucoup de routes sont interdites aux vélos. Malgré que tout soit bien pancarté, ce n'est pas évident de s'y retrouver. Jean-Marie ne compte plus les détours qu'il fait.
Il arrive à Ratheim où il fait ses courses pour la journée, dans l'éventualité où il ne trouve pas de camping. Il mange dans la foulée, dans un joli petit parc.  

Il continue courageusement, passe à Wasserberg puis file plein nord vers Niederkrüchten. Là, il voit un pancarte indiquant un camping. Il est déjà 15h30, il est temps de s'arrêter. Il s'engage donc à travers bois, parcourt plusieurs kilomètres et ne trouve rien! Il revient donc sur ses pas et retrouve la route. C'est certainement une vieille pancarte qu'on a omis d'enlever! Cela ne fait pas les affaires de Jean-Marie qui en a vraiment marre!

Il continue donc plein nord et se trouve maintenant à Brüggen. Puis, il pense qu'il trouvera certainement plus facilement un camping près de la Meuse. Il oblique donc vers l'ouest, retraverse la frontière et arrive à Zwalmen où, enfin, il peut poser son vélo.
Il est 17h30! C'est une vaste prairie sympathique. L'accueil est super, on l'installe dans un petit coin calme, près d'une espèce de garage à vélos. Il est à cent mètres de la frontière allemande.

Jean-Marie a peur de regarder son compteur. Il a beaucoup tourné en rond aujourd'hui, avec un vent tournant (lui aussi ...). Il est très fatigué et me dit qu'il n'aura pas besoin de berceuse ce soir!

Quelques chiffres : 8,50€    132km    8h20 de selle    moyenne 15,9

Bonne soirée et bon week-end à tous. Et merci pour les commentaires qui font toujours plaisir à Jean-Marie. Régine.

 

Publicité
Commentaires
T
Bonsoir à tous. Une bien rude étape, quand on passe plus de temps a chercher sa route qu'à avancer.<br /> <br /> Pour se faire une idée de la journée, faire un zoom sur le point rouge de la carte !<br /> <br /> Bonne continuation et bonne route.
Répondre
C
132 km quel dommage qu'il y ait eu autant de tours et détours et même un retour d'Allemagne aux Pays Bas, je suis d'ailleurs surprise que dans ce pays où le vélo est si important Jean-Marie soit tombé sur autant de routes interdites aux vélos, enfin l'essentiel il a trouvé un camping sympa où il va pouvoir reprendre des forces. Bonne route demain et bonne traversée de l'Allemagne. Bisous de nous deux Catemo
Répondre
P
Une étape faite de tour et détours avec quand même un peu d'énervement mais le champion a surmonté les difficultés et se repose dans un terrain de camping spacieux. Courage JM et bises à tous les blogeurs
Répondre
Publicité