Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
7 juillet 2017

37ème étape : Georgenthal - Hohenfelden. 73 km Total kms 3282

La nuit est très chaude et il tombe quelques gouttes qui n'ont pas beaucoup dérangé Jean-Marie dans son sommeil. Ce matin, il plie sec et démarre à 7h25 alors qu'il fait déjà fort chaud.
A six heures du matin, sur la route, à l'entrée du village, choc frontal entre deux voitures. Beaucoup de casse, mais c'est évacué rapidement.
Une déviation oblige Jean-Marie à faire un détour pour se rendre à Ohrdruf où on lui a signalé un vélociste hier. Il y parvient assez bien. Il est bien accueilli par un jeune très sympa; en deux temps trois mouvements, il change la béquille. Jean-Marie profite de l'occasion pour acheter une bombe huileuse, celle qu'il avait emportée étant vide.
Et voilà, une nouvelle béquille pour la bécane du père Bonnard!

Il doit ensuite contourner un camp militaire. A Mülberg, un beau château médiéval bien rénové orne la ligne de crêtes; un peu plus loin, à Holzhausen, c'est une belle abbaye,  perchée elle aussi.
Une nouvelle déviation se présente ... Cette fois, Jean-Marie ne s'en préoccupe pas et il passe dans les travaux. C'est ainsi qu'il arrive à Arnstadt, ville assez importante où il fait ses courses du soir. Il s'arrête dans un abri bus pour manger. Au cours de ce repas, un chauffeur arrive, descend de son engin et s'approche de Jean-Marie pour manger une pomme dont il lui donne la moitié. Ils discutent un peu et ce monsieur est sidéré lorsqu'il voit le chiffre sur le compteur!

Il fait chaud; le temps est lourd et le ciel se charge. Cela n'empêche pas Jean-Marie de progresser. Il grimpe le col de Werningsleben, à 511m d'altitude. Ça monte bien, ce n'est pas trop dur, mais c'est long! Avec du coca comme carburant, ça va très bien! c'est alors la grande descente vers Hohenfelden. Jean-Marie cherche un peu le camping et finit par le trouver, bien caché dans une forêt. Il y arrive à 15 heures. Ce camping est immense, au point où les gens viennent aux sanitaires en bagnole!

Durant cette journée, le vent a été en majorité favorable; ce soir le temps est à l'orage. Effectivement, pendant notre conversation téléphonique, il se met à tonner et à pleuvoir, ce qui oblige Jean-Marie à se réfugier sous la tente.
Petite devinette : un seul vélo au camping ... c'est? c'est ?   ...

Quelques chiffres : 9,5€    73km    4h52 de selle    Moyenne 15    Maximum 54,5

Publicité
Commentaires
S
Le seul vélo du camping... c'est bien entendu papa!!! Albane dit chapeau pour tous ces kilomètres déjà parcourus. On espère que tu auras le temps idéal. Nous avons bien pensé à toi puisque nous avons traversé les gorges de l'Ardeche en canoë en plusieurs étapes avec bivouac sous tente ( donc pliage et chargement tous les matins)!!! Sacré expérience enrichissante! Bon courage pour la suite bisous à tous
Répondre
T
De la chaleur, un vent favorable, des sites à photographier, et des rencontres toujours enrichissantes, voilà certainement une journée idéale pour toi, certes gâchée par un orage en fin de journée. Heureusement, le camp était déjà installé, la lessive sèche ! <br /> <br /> Bonne route
Répondre
C
Ouf une nouvelle bėquille et un seul vélo je crois avoir trouvé la solution tu donnes la réponse demain Régine ? Ce soir l'orage gronde au dessus de Jean-Marie, souhaitons qu'il ne soit pas trop violent. Encore une belle journée et une belle rencontre, quelques trompettes que je serais bien incapable d'affronter. Bonne route demain et gros bisous de nous deux Catemo
Répondre
P
Un seul vélo au camping c'est , c'est Jean Marie, bien sur, notre champion qui a une béquille neuve. Hahahah bonne journée avec du vent arrière. Et 3282 kms bravo champion.
Répondre
Publicité