Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
8 juillet 2017

38ème étape : Hohenfelden - Bad-Kösen. 92km Total kms 3374

Je vois que tout le monde suit bien! Naturellement, le seul vélo est celui de Jean-Marie!

Hier soir, l'orage n'a donné que quelques gouttes; Jean-Marie a très bien dormi, il plie sec et il fait beau. Tout est bien pour prendre le départ à 7h15. Les pistes sont pavées ou en plaques de béton, quasi impossible de rouler là-dessus. Jean-Marie prend donc la route qui, entre parenthèse, ne vaut pas beaucoup mieux. On est bien en Allemagne de l'Est!
Ce matin, direction Buchenwald; pour y accéder, il faut grimper 600m à 10% (d'après signalisation). Le plateau est entouré de cultures sur des kilomètres. C'est vraiment le désert total, pas une habitation, rien! L'endroit était vraiment bien choisi pour l'usage qu'on en a fait!

Jean-Marie y parvient à dix heures. Il y a du monde, de cars de touristes. Il passe une heure à visiter, tout est resté en l'état. Jean-Marie me dit : je passe sur les détails ... Il quitte ces lieux sinistres vers onze heures et prend la direction de Berlstedt où il fait ses courses du matin et où il se restaure.
Il serpente un peu pour trouver la route de Buttstadt où il fait ses courses du soir. Le vent est favorable, heureusement car arrive le village de Eckartsberga, bâti sur une côte; un kilomètre à 10%, ça tue! D'autant plus que la chaleur arrive!

Plus tard, on le retrouve à Taugwitz et, enfin, une grande descente l'amène à Bad-Kösen. Le camping est signalé, sans plus. On sait qu'il y en a un, mais où? il faut le chercher. Jean-Marie devient fou! 25 minutes pour le trouver! Il se renseigne à plusieurs reprises, mais, ou les gens ne savent pas eux-même ou ils s'en foutent et envoie Jean-Marie n'importe où. Enfin, il "tombe" dessus par hasard! Il est 16h10!
Heureusement qu'il fait bon, installation, douche et lessive qui sera vite sèche.

Beaucoup de bruit : circulation infernale sur la route, chemin de fer à proximité ... On verra comment se passera la nuit. Jean-Marie est installé près d'une rivière, la Saale, affluent de l'Elbe.

Quelques chiffres : 12€ + 1€ douche    92km    6h10 de selle    Moyenne 15    Maximum 54,6

Publicité
Commentaires
V
Belle etape historique! J'espère que ta nuit aura été assez calme tout de même ! Nous avons passé une bonne soirée chez Rose c'était sympa! Bon courage pour demain bisous
Répondre
C
Je vois que mon commentaire d'hier n'a pas été enregistré bizarre. J'espère que malgré le bruit tu as pu dormir et te reposer après les rudes côtes, la recherche du camping. Journée d'histoire aussi qui t'a fait découvrir ce dont l'humain est capable quant aux conséquences de ce Rėgine tu les trouves dans l' intitulé de ton voyage : le rideau de fer. Tardivement je te souhaite une bonne étape. Catemo
Répondre
P
une bonne étape avec vent arrière. Etape souvenir et recueillement dans un camp qui n'aurait jamais du exister, si ce n'est par la folie d'un homme .
Répondre
Publicité