Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
19 juillet 2017

49ème étape : Joditz - Neubau. 77 km Total kms 4273

Jean-Marie a assez bien dormi dans son petit coin tranquille; il plie sec et prend le départ à 7h15. Il fait beau. Il se dirige vers la ville de Hof qu'il traverse; il se paume un peu à la sortie car il y a des routes interdites aux vélos. Il s'arrête près d'un plan d'eau pour prendre son petit déjeuner.
Il se dirige maintenant au pif, vers le sud et retrouve enfin la bonne direction. Le point à atteindre est Wunsiedel. Pour y arriver, il lui faut passer trois cols. Les deux premiers sont modérés mais longs; le troisième, après Röslau, est très dur, du 11% sur 700 mètres! Avec les 35 kilos du vélo chargé, plus son poids, de tels passages sont très éprouvants.

Arrivé à l'entrée de la ville de Wunsiedel à 12h30, il mange et fait ses courses du soir. Il continue ensuite vers Bad Alexanderbad où sa carte lui renseigne un camping. Arrivé dans cette agglomération, il se renseigne; on lui dit que le camping est à trois kilomètres et on l'envoie à travers bois, sur une piste vétuste. Il rejoint ainsi une grand-route où il y a un hôtel-bistrot. Il demande de nouveau où se trouve le camping .... Mon cher monsieur, le camping n'existe plus! Mais, il y en a un à vingt kilomètres!  

Je ne sais si les gens se rendent compte .... vingt kilomètres .... en voiture, c'est tout près .... mais à vélo?

Alors, Jean-Marie se pose la question : Que faire? Il est déjà 14 heures ... Si la route n'est pas trop difficile, il faut environ une heure trente. S'il y a encore de dures montées .... il faudra beaucoup plus de temps. N'oublions pas qu'il est dans la montagne! ...  Derrière l'hôtel, il y a un endroit tentant où il peut planter sa tente ... Le choix n'est pas facile.  

La décision est prise, Jean-Marie va au camping. Au début, la route descend pendant un certain temps, puis, elle monte assez légèrement ... une montée qui dure, qui dure ... et qui n'en finit pas! Il a l'explication un peu plus tard; il se trouve dans le massif du Gebirge dont le point culminant frise les mille mètres. Là, il passe les 777 mètres.
C'est sous une chaleur terrible qu'il arrive au camping de Neubau à 16h15. (J'estime qu'il a bien roulé!) Ce n'est pas la chaleur qui le dérange, il aime ça. Son parcours aujourd'hui a encore été très sportif.

Tout va bien me dit-il, la machine et l'homme. Aujourd'hui, pas de problème de séchage du linge! En cours de route, il a remarqué beaucoup de champignons, si énormes qu'il en a pris des photos. Prudent, il ne s'avise pas d'y goûter!

Quelques chiffres    11,20€    77km    6h de selle    Moyenne 12,8    Maximum 54

 

Publicité
Commentaires
V
Coucou encore une belle étape pas facile! Quel courage!!! Vraiment il faut quand même un sacré mental pour faire ce que tu fais. Bravo bisous
Répondre
B
Bonjour Jean-Marie,<br /> <br /> Je vous félicite pour vos performances et j'admire votre persévérance. Il en faut pour lutter chaque jour avec la météo, le terrain souvent difficile et les camping fantômes. Je lis votre parcours avec intérêt. Profitez bien des merveilleux paysages, des rencontres et de cette page d'histoire que vous vivez chaque jour. Bonne continuation.
Répondre
P
La chaleur est là et regonfle nôtre champion même quand il y a des campings fantômes. Bonne journée demain.
Répondre
C
Zut un camping fantôme et du coup encore une montée, tu as fait plus que franchir les 4200 km demain ce seront les 4300, enfin il a fait beau c'est le principal. Bonne route demain et gros bisous de nous deux Catemo
Répondre
T
D'une courte étape au programme, te voilà de nouveau avec près de 80 km au compteur, le tout en région montagneuse ! quel courage, que de remettre ça tous les jours. N'oublie pas de souffler, et en tout les cas bonne route et beaucoup de plaisir.
Répondre
Publicité