Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
28 juillet 2017

58ème étpe : Lackenhäuser - Freistadt. 78km Total kms 4929

Un camping très cher, mais loin d'être confortable. Même pas un endroit plat pour planter sa tente! La nuit a donc été difficile, entre les glissades du sac de couchage et la pluie qui n'a pas cessé de tambouriner sur la toile, Jean-Marie a très peu dormi. Ce matin, il prend le temps d'éponger la tente mais cela ne l'empêche pas de plier mouillé. Il quitte ce lieu sans se retourner à 7h05. Le ciel est bâché, le brouillard épais. C'est donc tout feux allumés qu'à 7h10, il passe en Autriche.

N'ayant pas de carte, il file tout droit, s'arrête dans un Spar pour y faire ses courses du matin, prend son petit déjeuner dans la foulée et continue jusqu'à Ulrichsberg. Là, il trouve une station-service, et donc des cartes de la région. Ayant fait son choix, il vérifie sa direction. Ouf, il est sur la bonne route. A Aigen im Mühlkreis, il décide de se rapprocher de la frontière tchèque. Il passe donc à Sankt Oswald puis à Damreith. Le Rideau de Fer passait très près sur les hauteurs; Jean-Marie fait un petit film du secteur.

C'est une succession de montées et de descentes telles que ça devient un véritable jeu. Il n'y a rein de plat! Il s'arrête pour manger en cours de route et arrive ainsi à Haslach an de Mühl. Ça roule bien car le vent est majoritairement favorable, il fait bon, le linge est sec sur les tendeurs. Tout va bien, le moral remonte! Il est vrai qu'il vient de passer plusieurs jours très difficiles.

Sur sa carte bien détaillée, il repère un camping à Freistadt. Pour s'y rendre, c'est plutôt de la descente et le camping est signalé à l'entrée de la ville. Jean-Marie fait tout de suite ses courses du soir, toujours dans un Spar puis se laisse guider par les panneaux. Il arrive au camping à 15 heures, avec le soleil et une température clémente.

C'est un tout petit camping, avec très peu de monde. Parmi les campeurs, il y a, chose incroyable, quatre vélos chargés! Le doyen de ces cyclistes étant Jean-Marie bien sûr! C'est reposant, c'est super me dit-il. Il dispose d'une table et d'une chaise. Et, surtout, tout est sec!
Je comprends que dans ces conditions, le moral reprend le dessus. L'Autriche est belle me dit-il, il y a des fleurs partout, il fait propre, les routes sont belles. En cours de route, il a remarqué un couple portant chacun un panier rempli de champignons. Il y en a à profusion et Jean-Marie a même pris des photos; c'est rare de voir autant de champignons en été.

Quelques chiffres    12,50€    78km    5h25 de selle    Moyenne 15,3    Maximum 58,6

Publicité
Commentaires
S
Enfin le moral Est de retour ce qui nous rassure tous. Profite bien de ce temps plus clément et de ces belles routes fleuries. On pense bien à toi gros bisous de nous 2.
Répondre
T
Le soleil et le moral vont de paire, voilà ce qui fait plaisir à entendre. En prime, les bosses devraient s’atténuer pour quelques jours. De quoi pouvoir profiter un peu du paysage.<br /> <br /> Bonne route et bon plaisir.
Répondre
P
Oui oublie le camping cher et pas bien. Le moral est revenu et le beau temps va suivre. Allez champion en avant toute droit devant vers les 5000 kms.
Répondre
C
Une journée comme on aimerait pour toi qu'elle soit plus nombreuses, oublié vite ton camping hyper cher et inconfortable. Le moral remonte tant mieux. Demain avec un peu de chance tu vas atteindre les 5000 et si pas demain après demain. Gros bisous de nous deux Catemo
Répondre
Publicité