Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
27 juillet 2017

57ème étape : Zwiesel - Lackenhäuser. 85km Total kms 4851

Jean-Marie a enfin bien dormi. Une averse nocturne l'oblige à plier son matériel mouillé. Il installe ses sous-vêtements sur les tendeurs du vélo en espérant qu'ils sèchent en roulant et quitte ce camping à 7h10. Le ciel s'éclaircit, le soleil apparaît de temps en temps. Il prend la direction de Grafenau; ça monte légèrement en permanence. Il prend son petit déjeuner en cours de route au lieu-dit Alhütte. Le village suivant marque le point culminant; c'est alors une descente de plusieurs kilomètres jusqu'à Grafenau où il bifurque vers Freyung qu'il atteint assez vite. Il mange à la sortie de cette ville, sur la route de Waldkirchen.

Malgré quelques bosses, la route est agréable, le temps froid mais sec. Ça roule bien. La ville de Waldkirchen est perchée; Jean-Marie prend donc le périphérique et aperçoit un Lidl. Il s'arrête pour y faire ses courses du soir. Il file ensuite plein est et traverse quelques petits villages. La région qu'il parcourt lui rappelle les hauts plateaux du Doubs, avec ses immenses forêts de sapins et ses châlets de bois disséminés un peu partout.

Le camping est indiqué une quinzaine de kilomètres avant; maintenant, c'est de plus en plus bosselé, on sent la fin de l'Allemagne. Enfin, il arrive à Lackenhäuser. Le camping n'en finit pas de se faire désirer. Encore deux kilomètres à 8% et, brusquement, Jean-Marie découvre un site de châlets ... Ça doit être le camping .... oui, c'est ça! C'est bien huppé!

Jean-Marie se présente à la réception et demande un emplacement pour une nuit ... Il manque de tomber à la renverse lorsqu'on lui donne le prix. Que faire? du camping sauvage? Pas évident, en sachant qu'il n'a plus pris de douche depuis 48 heures ... Un autre camping? Il n'y en a pas!  Ben voyons, seul camping de la région, on en profite! c'est du vol qualifié! Et en plus, le patron fait de la pub pour son resto!!! S'il espère y voir Jean-Marie, il peut toujours rêver!

Donc, Jean-Marie décide de s'installer là tout de même. Il est déjà 15h30 et le temps devient menaçant. Il n'a que le temps de monter sa tente avant que la pluie s'invite!  Vaste camping, très chic, avec même une église!
Ce soir, Jean-Marie vit en vase clos, il fait froid. Il pleut et il est dans les nuages.
Demain, il sera en Autriche; il voyagera au pif car il n'a plus de carte ... Il lui faudra trouver une station pour en acheter une.

Quelques chiffres    24,40€    85km    5h52 de selle    Moyenne 14,5    Maximum 53,3

Publicité
Commentaires
M
oui, c'est un camping de luxe à ce prix là mais bon tu n'avais pas le choix. Il fallait bien que tu prennes un peu de repos.<br /> <br /> Gros gros bisous, je pense à toi
Répondre
V
Oufty le camping! Ils ne semmerdent vraiment pas! Je pense a toi courage et plein de bisous ici boulot boulot a fond pour les derniers jours!!!
Répondre
T
Salut JM, je vois que Monsieur aime le luxe. ci joint le lien pour visualiser le camping de notre routard ""Knaus Lackenhäuser camping Deutsland "" rigole . Bonne route à toi Kénavo TG
Répondre
C
Bouf le camping une véritable escroquerie et la pluie qui se réinvite, enfin tu as passé une bonne nuit malgré les côtes tu as bien roulé et le temps ne fut pas trop moche. Bonne route demain et gros bisous de nous deux. Catemo
Répondre
P
C'est sur que quand in regarde la carte tu es en pleine montagne et donc des montées et descentes. Enfin tu as bien dormi malgré une prix exorbitant pour un emplacement de tentes. Enfin !!!! Courage et vive l'Empereur. Bises à tous
Répondre
Publicité