Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
31 juillet 2017

61ème étape : Geras - Großkadolz. 78km Total kms 5156

La nuit a été tropicale, Jean-Marie a toutefois bien dormi. Ce matin, la rosée s'est posée sur la tente et il a bien fallu plier humide. Il fait déjà chaud et le camp roupille à 6h50 lorsque Jean-Marie se lance sur la route, plein nord. Il passe à Langau où il fait ses courses pour midi. Jusqu'à Felling, ça roule bien, mais à partir de là, la route devient plus difficile; il est au plus près de la frontière. Quelle descente sur Hardegg : du 10% sur deux kilomètres. L'aiguille du compteur oscille aux environs du 60.

Jean-Marie découvre un magnifique château médiéval. Il continue à descendre pour trouver la rivière où passait le Rideau de Fer. Là, il ne reste qu'une passerelle en bois, interdite aux voitures et les deux postes de police.
En général, une rivière coule dans un creux ... Si Jean-Marie s'est éclaté en y descendant, maintenant, il va suer pour remonter de l'autre côté : deux kilomètres à 10% aussi! Il s'arrête en cours de montée pour se sustenter un peu, il vient seulement de réaliser qu'il n'avait pas encore pris son petit déjeuner!

A Niederfladnitz, Jean-Marie s'enfonce dans les bois par un chemin qui le mène à Mitterretzbach où il va voir les postes frontière. La région est pleine de vignes; il est sur la route des grands crus autrichiens. Il n'est donc pas si dépaysé que cela! 
C'est dans ce beau décor qu'il arrive à Retz où il fait ses courses du soir. Il remarque aussi la boutique d'un vélociste et en profite pour faire la pression de ses pneus.

Il déjeune à Kleinhöflein. Il fait terriblement chaud; l'eau des gourdes est imbuvable car chaude ... A Haugsdorf, il trouve un Billa où il achète deux coca d'un-demi litre bien frais. Le premier ne fait pas long feu! Ah! quand on a soif ...
Il continue dans le vent de face jusqu'à Obritz. Il décide de s'arrêter. Il cherche donc un camping .... Il trouve, à Großkadolz, une grande aire de loisirs avec piscine, mini-golf, terrains de tennis, etc ... qui accueille accessoirement des campeurs. C'est bien suffisant pour lui. Il y arrive à 15 heures, est super bien accueilli et s'installe où il veut, il est seul .... Les sanitaires sont à sa disposition, il y a même un mirabellier qui lui offre ses fruits déjà mûrs.

Après une douche bienfaisante, Jean-Marie se rend au village pour y acheter des fruits. Il remarque que, les moissons du blé, commencées hier sont terminées ce soir.

Il fait très chaud encore ce soir; Jean-Marie envisage de reprendre une douche avant de se coucher pour se rafraîchir. Vers 19h30, un couple d'allemands avec une fillette arrive en voiture. Il ne se sentira donc pas seul dans ce petit coin tranquille.

Quelques chiffres    5€    78km    5h17 de selle    Moyenne 14,7    Maximum 59

Publicité
Commentaires
V
Bonjour des lorrains ! Super journée cool. Gros bisous à demain !
Répondre
P
un petit mot pour Théo, tu avances plus vite sue le calendrier, du 28 / 7 on passe au 28/8. !!!!!!!!
Répondre
P
Bonsoir à tous. Oui comme dit catemo une belle étape avec des montées et des descentes. Mais s'il n'y en avait pas JM s'embêterait.<br /> <br /> Bonne journée .
Répondre
B
bonne suite et courage
Répondre
C
Et une belle étape, bon comme d'habitude montėes et descentes mais à l'arrivée un camping sympa et à un prix raisonnable. Même chose pour demain, ne t'égare pas dans les vignes. Gros bisous de nous deux Catemo
Répondre
Publicité