Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
1 août 2017

62ème étape : Großkadolz - Tomky. 101km Total kms 5257

La nuit est plus que tropicale; Jean-Marie se lève souvent pour s'arroser, il dort donc très peu. A 6h20, il enfourche son vélo, en petite tenue, et prend la direction de Laa an der Thaya. Le vent se lève, contraire; la journée commence bien! Il traverse la ville qui dort encore. Tout est fermé. Il prend ensuite la direction générale de Mikulov; il prend son petit déjeuner et passe en République Tchèque peu avant cette ville. Il photographie un très beau château.

Il revient ensuite en Autriche par la route de Poysdorf. Le vent toujours de face, devient terrible. Jean-Marie n'avance plus! Lors d'une descente, le vent est si fort qu'il est stoppé! Il ne compte plus les fois où il se retrouve au fossé!
Il mange à Katzelsdorf. La chaleur est terrible et le vent brûlant, cela rappelle la canicule de 2003! Parfois, le vent est plus fort que lui; il met alors pied à terre et peine pour garder son équilibre. C'est à en pleurer! Il traverse péniblement de petits villages et s'arrête dans un bistrot pour y boire deux cocas bien frais.

A Hohenau, il fait se courses du soir et englouti encore un coca tant il a soif. Il passe ensuite en Slovaquie sur le pont de la Morova. Il découvre des blockhaus un peu plus loin.
Puis, il va à la recherche du camping repéré. Il lui faut faire au moins une quinzaine de kilomètres dans ce pays pour arriver sur place. Il a beau chercher, le camping n'existe plus! Il est dans les environs de Tomky, au bord d'un lac. Il voit du monde et espérant se renseigner, il insiste sur une porte. Un homme vient lui ouvrir ... Il parle français! C'est un belge qui a une seconde résidence là! Quelle aubaine! Après s'être présenté en demandant où il peut trouver un camping dans le coin, cette personne lui offre généreusement un coin de pelouse et une douche de campagne! Il lui offre aussi de la bière. Merci monsieur.

La journée a été dure, très dure à cause de ce vent qui ne faiblit pas, même en cette soirée. Jean-Marie me dit qu'à choisir, il eût préféré de la pluie! C'est tout dire! Rouler avec un vent pareil est même dangereux, on n'est plus maître de sa machine. C'est un vrai fléau.

Quelques chiffres    101km    7h19 de selle    Moyenne 13,8   

A part cette sale journée, tout va bien. Jean-Marie a un coin pour dormir en toute sécurité; il a envisagé de faire du camping sauvage, mais l'hospitalité de ce compatriote a réglé ce problème. Encore un grand merci. Nous qui suivons Jean-Marie apprécions beaucoup ce geste généreux, car, quand Jean-Marie fait du camping sauvage, nous ne sommes jamais tranquilles.

Publicité
Commentaires
C
Pas pu mettre de commentaire hier soir un couac du blog ? Bref ce fut une dure journée qui se termine heureusement encore une belle rencontre. Bonne route gros bisous de nous deux Catemo
Répondre
T
Pas de camping après une si difficile journée !!! Pour sûr, cette douche improbable et ce bout de jardin ont du bien te réconforter ! Une heureuse rencontre de plus sur ton périple.<br /> <br /> Courage et bonne route.
Répondre
P
Ah le vent c'est terrible surtout de face et de cette force. Mais il y a quand même des gens sympathiques, la preuve Jean Marie est en sécurité et peut essayer de se reposer. Nous sommes avec toi . .
Répondre
Publicité