Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
21 juin 2018

13ème étape : Saint-Denis-du-Maine - Mamers. 107km total km 1043

Bonsoir à tous,

Jean-Marie a assez bien dormi. La rosée du matin s'est posée sur la tente qui sera pliée humide. Le départ se fait à sept heures sous un ciel maussade; Lumières obligatoires. Et puis, il fait froid!
Il se lance sur la route de Chéméré-le-Roi avec un léger vent favorable; ça roule bien. Mais bientôt, c'est la côte de Brûlon : 10% sur six cent mètres. C'est dur.

Hélas, le vent tourne et s'amplifie ... Jean-Marie l'a de face! C'est l'ennemi invisible et perfide qui use les forces et fait descendre la moyenne. Jean-Marie a l'impression de se traîner, voire de faire du sur-place! Il traverse Loué, continue et traverse l'autoroute pour se rendre à Conlie où il fait ses courses du matin.
Les sacoches remplies, il reprend la route vers Vernie où il s'arrête pour manger et ... prendre une photo de son compteur qui marque 1000 kilomètres.

Il continue ensuite vers Beaumont-sur-Sarthe. Le vent ne faiblit pas. Jean-Marie va ensuite tout droit par René, sur une route nouvellement gravillonnée; c'est pénible! L'arrivée à Mamers se fait à la (dé)faveur d'une dernière côte longue et difficile. Il y a des travaux partout ainsi que de nombreux contrôles de la gendarmerie. Mais on laisse Jean-Marie tranquille.

Ouf! le voilà arrivé à Mamers; Il tâtonne un peu pour trouver le camping et il est quand même 16h10 lorsqu'il en franchit le portail! Le tenancier le reconnaît et lui demande 4,60€. Une fois de plus, Jean-Marie est content d'être arrivé.
Sans ce p..... de vent de face, me dit-il, l'étape aurait été un plaisir, étant donné que le soleil est revenu vers onze heures.

Installation, douche et courses du soir, comme d'habitude. Ils sont six ou sept au camping. Ce soir, le vent du nord souffle toujours, de plus en plus fort. Jean-Marie espère qu'il va se calmer, car, demain, il doit filer plein nord. Si ce vent persiste, il va encore souffrir!

Distance 107km    temps de selle 7h40    moyenne 14    maximum 42,6

En voyant ces chiffres, on comprend que l'étape a été dure; il a mis un peu plus de temps qu'hier pour faire moins de kilomètres. Prions pour que ce vent cesse ou mieux, qu'il fasse demi-tour pour qu'il pousse Jean-Marie!

Bonne soirée à tous.

Publicité
Commentaires
T
Encore une bien longue étape, et contre le vent qui plus est. Courage mais prudence, n'en fait quand même pas trop !<br /> <br /> Bonne route.
Répondre
P
Une journée dure avec ce c.. de vent de face. J'ai parlé de toi avec Nicole et des amis , ils sont épatés par ce que tu accomplis. Bravo de leur part. Bises à tous et bonne route demain.
Répondre
S
Effectivement pas évident j espère que demain le vent soufflera dans le bon sens. Je pense à toi.
Répondre
Publicité