Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
7 juillet 2018

26ème étape : Badonvilliers - Montigny-le-Roi. 90km Total km 2300

Bonsoir à tous,

Quel repas hier soir! Comme entrée, œufs durs accompagnés d'une salade composée (concombre, tomates, salade, cornichons ...) Ensuite, poulet froid, pâté. Fromage de brebis fabrication maison, le tout arrosé d'une bouteille de vin régional. Jean-Marie a fait grand honneur aux plats! Après quoi, bien repu, il a assez bien dormi.

Il plie sec ce matin et il fait déjà bon lorsqu'il prend la route à 7h15. La région est très vallonnée. Au passage, il prend une photo d'un monument dédié à Isabelle, mère de Jeanne d'Arc. La descente vers Domrémy-la-Pucelle est terrible! Jean-Marie quitte le département de la Meuse pour celui des Vosges; c'est relativement plat pour l'instant. Il fait ses courses du matin à Coussey puis arrive à Neufchâteau où il trouve enfin une carte! Il achète aussi un aérosol d'huile pour chaîne. La sortie de la ville est une côte très dure.

Il emprunte alors la D74; il fait très très chaud! Après Bazoilles-sur-Meuse, il passe dans le département de la Haute-Marne. Vient alors une descente incroyable où il dépasse allègrement les soixante à l'heure (il est fou! ndlr). Le terrain est de plus en plus vallonné, mais le vent est heureusement favorable. Jean-Marie s'arrête à Clefmont, petit village perché, pour manger. 

A partir de Daillecourt, lassé des montées et descentes à répétition, il décide de prendre par les petits villages flirtant avec la Meuse qui n'est alors qu'un petit ruisseau. C'est sous un soleil implacable qu'il arrive à Montigny-le-Roi où, comme par hasard, le camping est lui aussi perché! Il est 14h15. Il s'installe, prend sa douche puis va faire ses courses à l'Intermarché local. 11,50€ pour un camping très propre et très bien entretenu. Peu de monde à son arrivée, mais ce soir, beaucoup de hollandais, belges et allemands.

Seul vélo chargé, il est la bête curieuse du moment! Depuis son départ, Jean-Marie voit peu de vélos chargés, quatre ou cinq environ. Beaucoup moins, en tout cas, que les autres années.
Le ciel se couvre ce soir, mais le linge est sec et il ne fait pas froid.

Distance 90km     Temps de selle 5h48     Moyenne 15,4     Maximum 62,7

Bon repos à notre voyageur, bon dimanche à vous tous. A demain.

 

 

Publicité
Commentaires
T
Toujours le soleil a l'affiche, et un vent favorable pour te donner un coup de pouce, il n'en faut pas beaucoup plus pour une journée parfaite.<br /> <br /> Reste prudent, et bonne route.
Répondre
P
Après un bon repas, une bonne nuit et notre champion est d'attaque pour faire 90 bornes. Se payer des descentes à 60 à l'heure. Il est fada !!! Bonne route demain et bises à tous
Répondre
Publicité