Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
7 juin 2014

14ème étape : Briare - Fourchambault. 101km Total : 1536km

 

Dans la nuit tropicale, Jean-Marie a assez bien dormi. Le temps est couvert lorsqu'il se met en route à 6h25. Il passe le Pont-Canal avec un pincement au coeur en pensant à notre escapade de 2012. Le vent est contraire et les routes sont désertes en ce samedi matin. Jean-Marie achète son pain et ses bananes dans un petit commerce de village. Il arrive à Léré, où il essuie quelques gouttes, vers dix heures.

Il retrouve la piste cyclable qui est très bien entretenue; il passe ainsi sans les voir, Cosne-Cours-sur-Loire et Sancerre. Il quitte la cyclable à La Charité-sur-Loire pour acheter une carte régionale. C'est difficile d'accès; il faut passer deux ponts eux-mêmes bloqués par des feux. C'est dire le bouchon créé. Enfin, il trouve ce qu'il lui faut , repasse les deux ponts un peu plus facilement, et rejoint la cyclable. Il s'arrête un peu plus loin, à Marseilles-lès-Aubigny pour manger. Il prend son temps et se met en débardeur tant le soleil est ardent.

Il reprend la piste quand, tout d'un coup, elle devient caillouteuse et herbeuse .... Pffffff......   Une inscription à la craie indique que cette situation ne dure qu'environ 500m. JM continue donc sur cette piste inconfortable et, effectivement, il retrouve le bitume à peu près à la distance indiquée. ouf! C'est mieux ainsi! En arrivant à Fourchambault, il aperçoit un camping. Un coup d'œil sur son compteur : 14 heures ... et 101km ... c'est bon pour aujourd'hui. Il est en Bourgogne, dans la Nièvre. 6,52€ pour le camping tenu par un breton.

Au camping, il rencontre un ostendais avec qui il parle un peu ... Celui-ci est à moto et compte aller à Gibraltar ... JM rencontre aussi un cycliste de Tours qui veut aller à la source de la Loire avec une remorque d'au moins 40kg!!! JM lui montre son vélo et ses bagages et lui déconseille de continuer avec tant de poids.
Aujourd'hui, JM a traversé la Méridienne Verte, ligne imaginaire qui traverse la France de Dunkerque ( Nord Pas de Calais) à Prats-de-Mollo-la-Preste (Pyrénées orientales).

Jean-Marie vous rassure quant aux suites de sa chute : ça va beaucoup mieux, il fait des pompes, donc son poignet va bien; sa hanche lui rappelle de temps en temps qu'elle est là, sans plus. Bon moral, bonne mécanique. Il a eu très chaud aujourd'hui, mais n'est pas incommodé, il aime ça.
Bonne soirée et bon dimanche à tous. Régine.

Publicité
Commentaires
S
Coucou papa, je pense à toi avec ce soleil de plomb que tu apprécies tant. Ca y est nous avons déménagé complètement. Prends soin de toi. Bon courage bisous
Répondre
T
Salut mon papa fou de la pédale extrême !! J'ai bien lu tout sur le blog,je pense qu'une fois dans ma vie je ferai la même chose mais en moins long !! Tu dois être bien sur ton vélo en pleine réflexion avec toi même ! Profite bien de ton méga tour sous un maximum de soleil , j'ai expliqué à alban ce que tu fais ´´´ il le raconte à tout le monde ´´´ c'est rigolo !! Bisous à toi et et bientôt sur ton blog !! Je t'aime très très très fort ! Attention à toi ......... Totofff
Répondre
T
Prats-de-Mollo-la-Preste , mais je connaît ! Certains s'en souviendrons, des "encouragement" de J.-M., sur la route des gorges de la Fou :<br /> <br /> - " c'est tout droit par là, après, y a plus qu'à monter !" :)<br /> <br /> <br /> <br /> Prats-de-Mollo-la-Preste , c'est le pied du col d'Ares, MON premier col !<br /> <br /> Et cela grâce à toi, et surtout à ton exemple. Combien de fois me suis je dit:<br /> <br /> - " Que fais tu là, mon pauvre théo (sans majuscules! ), laisse tomber, tu n'y arriveras pas !"... et pourtant, je suis arrivé au sommet, et aujourd'hui, rien que d'évoquer ce souvenir, j'en ai l'arme à l' œil. Et c'est à toi que je doit ce doit ces émotions, Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, il faut que j'arrête de boire, ça me met dans un état ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne route et bon plaisir,<br /> <br /> ThéO. (avec les majuscules)
Répondre
J
Bonsoir à tous les inconditionnels du site.<br /> <br /> Que de belles performances, JM! Que dire devant ce SPORTIF DE HAUT NIVEAU, si ce n'est que l'encourager, et surtout être jaloux de ses performances (jaloux dans le bon sens du terme, et pas envieux, car perso, je n'ai certainement pas, ni sa condition physique, ni son courage!) Quellesss leçonsssss que je reçois, en lisant les commentaires de Régine, relatant les exploits de JM. Mais il est trop tard pour se recycler, à 64 balais (en ce qui me concerne!)<br /> <br /> JM, continue dans cette voie, mais attention aux excès de vitesse et de km, car il faut gérer les efforts,en vue du retour que tu as prévu.<br /> <br /> Bonne continuation, et bon vent.<br /> <br /> Bonsoir à Régine, et bravo pour les commentaires et le bulletin de santé. Cela me fait vibrer de vivre les évolutions de JM.<br /> <br /> Jacques le Belge, et bonjour de Marilou.
Répondre
Publicité