Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
8 juin 2014

15ème étape : Fourchambault - Dompierre-sur-Besbre. 121km Total 1657km

Pas évident de dormir quand la nuit est tropicale et étoilée, mais JM dit qu'il s'est assez bien reposé. Ce matin, il démarre à 6h20 et passe le pont à Givry et se trouve ainsi dans l'Allier (03). Il continue vers Cuffy où il traverse l'Allier (rivière) par un pont-canal de 400m. Il garde ensuite la cyclable du canal et se retrouve aux portes de Nevers. Il se renseigne auprès d'un jeune, il lui faut faire demi-tour . Ce jeune peste contre le mauvais pancartage; tout le monde se perd au même endroit dit-il. Il promet d'y remédier.

Jean-Marie reprend donc la piste du canal ... Pas longtemps ... Ce ne sont plus que des caillasses. Rien d'autre à faire que de prendre le pont et la route. A dix heures, il doit s'arrêter : la chaleur est si forte qu'il se met en débardeur. Il continue et arrive à Decize vers onze heures. Il aperçoit un intermarché et va faire ses courses pour la journée.

Ensuite, il cherche un peu la D216 empruntée l'année dernière. Il mange à Gannay-sur-Loire. La chaleur est terrible. Heureusement, Jean-Marie aime ça! Il traverse Garnat-sur-Engièvre et Beaulon. Effet de la chaleur et de la digestion, Jean-Marie s'endort un instant sur son vélo ... Il s'en faut de peu qu'il quitte la route, mais non, un sursaut et il se dit qu'il doit s'arrêter. Deux bonnes baffes et le voilà bien réveillé! Il poursuit, avec vigilance jusqu'à Dompierre-sur-Bresbre où, avisant un bistrot, il décide de se payer un coca bien frais. La patronne est portugaise ...  La discussion s'engage donc sur le périple de l'an passé. Elle lui indique alors un camping à environ 400m.

Il est 15h lorsqu'il arrive au camping. L'accueil est chaleureux et le prix très abordable (5€). Tout va pour le mieux. Dans une jardinière, un thermomètre indique 41° ... Jean-Marie se rappelle l'Espagne. Il est heureux. A 18h40, il prend une deuxième douche.
Aujourd'hui, il est passé non loin de Jaligny où a été tourné le film "La soupe aux choux".

Bilan de la journée : 121km sous une chaleur terrible, 17 de moyenne.

Publicité
Commentaires
T
Je demande toute la vérité , dans ton café made in Portugal , je suis sur que tu t'es payé une super Bock !!! <br /> <br /> Encore une histoire à dormir debout, oui je sais c'est aussi inconfortable que de dormir sur un vélo, rigole <br /> <br /> Bonne rote oh pardon bonne route
Répondre
S
Le glaude!!! Contente pour toi que tu aies de belles journées ensoleillées et chaudes... bon courage bisous
Répondre
C
Un couscous ... euh, un coucou de la bande de Ciney. Quel courage tu as! Gros bisous. Ah oui! Bonne fête des beaux-pères!
Répondre
Publicité