Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
17 juin 2017

17ème étape : Zwalmen - Wesel. 90km Total kms 1574

Jean-Marie a passé une bonne nuit; pour une fois, il me dit qu'il a bien dormi. Il plie sec et démarre à 7h30 sous un ciel bâché et une température bien fraîche.
Il remarque une pancarte qui l'intéresse; il lui faut traverser une zone bizarre. Sur la piste, la route est fermée et seul un tourniquet permet de passer avec le vélo. C'est une zone naturelle protégée, les cervidés sont nombreux. Partout, des buttes de terre couvrent d'anciens murs en béton. Il y a même les vestiges d'un quai d'embarquement et de vieilles voies ferrées. La nature a repris ses droits partout, mais on devine encore les infrastructures. Jean-Marie pense qu'il traverse un ancien dépôt de munitions de la seconde guerre mondiale. Après vérification, je confirme. (Pour plus d'informations, voir Brachter Wald)
Ça dure pendant des kilomètres puis, il en sort comme il y est entré, par un tourniquet.

Il est à Bracht et se perd un peu dans le gros village mais il se rétablit vite sur la route 221. Il arrive rapidement à Straelen, une piste parallèle l'y conduit. Tout allait trop bien! une déviation l'oblige à suivre de petites routes. Toutefois, il se retrouve rapidement sur la bonne route et arrive à Geldern. Il continue bravement vers Issum où il fait ses courses de la journée au Lidl local. A la sortie du bled, il s'installe sur le talus, au bord de la route, pour manger. Heureusement, sa sciatique ne se manifeste plus que de temps en temps, histoire de lui rappeler qu'elle est toujours là.

Il se remet en route, passe à Alpen et prend la direction de Wesel.
Il traverse un zone d'étangs ou de petits lacs ( le Rhin est à proximité). De loin, il aperçoit l'immense pont de Wesel qui lui rappelle celui de Saint-Nazaire. Il cherche un peu sa route dans une circulation très dense. Enfin, il traverse le Rhin.
Il se renseigne auprès d'un jeune cycliste local pour trouver le camping. Et c'est sous l'escorte de cet aimable cycliste qu'il y arrive à quinze heures. Merci jeune homme.

Il fallait le trouver ce camping, malgré qu'il est immense! au moins 1km2 me dit Jean-Marie. Il est situé à au moins quatre kilomètres de la ville. Et ce camping est une vraie ville rien qu'à lui tout seul. On y trouve tout ce qu'on veut. Jean-Marie a vu au moins deux bistrots et un restaurant. Et encore, il n'a pas tout visité.
Les sanitaires, sur deux étages, sont d'un luxe qu'il n'a encore jamais vu.  Le camping est plein à craquer, c'est le week-end me dit Jean-Marie. On lui a octroyé le numéro 129, un emplacement de quatre m2. C'est suffisant pour lui!
Le soleil s'est montré timidement, mais, ce soir, le ciel est noir et encore bien bâché.
Jean-Marie va bien, la machine aussi.

Quelques chiffres : 7€    90km    5h55 de selle    moyenne 15,2

Bonne soirée et bon dimanche à vous tous. Régine.

Publicité
Commentaires
M
Coucou mon petit papa.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fête des pères.<br /> <br /> Je vois que tu profites bien de ton voyage. tout va bien, c'est super.<br /> <br /> Bon courage et gros gros bisous
Répondre
S
Je te souhaite une bonne fête papa bon courage bisous
Répondre
V
Bonne fête sacré père !!! Bisous
Répondre
V
Coucou je vois que tout est ok même la guibole va mieux ! Super! Te voila dans un pays que tu affectionnes particulièrement tu te sens bien la bas! Sacrée moyenne en effet! (Km) j'espère pour toi du beau temps aujourd'hui! Gros bisous
Répondre
T
7€ pour 4m2 (2 m x 2 m ) c'est luxe quand mème, t'es un migrant de passage JM, on ne dira rien . Bonne route à toi mon bonhomme, tu es vraiment trop génial, une moyenne de 88 km / jour à ton age, c'est de la provoque. Mes respects et à bientôt. Bon vent à toi . T G
Répondre
Publicité