Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
24 juillet 2017

54ème étape : Altenveldorf - Bodenwöhr. 80km Total kms 4609

Jean-Marie a dormi en pointillés; il plie sec et démarre à 7h10 dans la fraîcheur. Il longe le camp militaire par le sud et passe deux cols pour commencer. Il prend son petit déjeuner à Hohenfels puis file dans la direction de Kallmünz par la piste cyclable. Beaucoup de beaux châteaux sur les hauteurs se laissent photographier. Il continue nord-est et arrive à Burglengenfeld où il se met à la recherche d'un vélociste; la recherche est laborieuse, il en trouve enfin un. Hélas, c'est fermé le lundi!

Il continue donc sa route jusqu'à Teublitz où il mange et fait ses courses du soir. Le temps devient menaçant, le vent contraire. Il prend la direction de Cham par la grand-route ... Quelle circulation! A l'approche de Bodenwöhr, un camping est signalé; il s'y rend au moment où la pluie attaque grave! Montage et la vie en vase clos commence.

Tout à coup, il entend une voix lui demandant de sortir ... en français ... Il répond   "Ya, ich kom" ... rires ....
C'est une dame de son âge, alsacienne qui se trouve justement au camping. Comme Jean-Marie avait précisé au patron qu'il est français, ce dernier l'a dit à cette dame. Elle va servir d'interprète. Ils discutent un peu et Jean-Marie profite pour demander si, par hasard, il y a un vélociste dans le coin. Pas d'hésitation, comme la pluie ne cesse pas, la dame du camping fait mettre le vélo de Jean-Marie dans son fourgon et ... direction Bruck, à quelques kilomètres.

Là, Jean-Marie explique au vélociste qu'il veut changer de chaîne car la sienne a plus de 4.000 kms. Le vélociste lui fait enlever toutes les sacoches qu'on met dans le fourgon, demande à garder le vélo et de venir le reprendre dans environ deux heures.
Retour au camping. Il pleut toujours. Jean-Marie met les sacoches à l'abri sous la tente et l'attente commence ... Il profite pour prendre sa douche. Vers 17h30, le vélociste téléphone au camping et la dame alsacienne sert encore d'interprète. Il explique qu'il n'aura la bonne chaîne que demain matin. Il se propose à réparer et à ramener le vélo lui-même au camping entre huit et neuf heures, si Jean-Marie est d'accord; si non, il remonte la vieille chaîne ... Mais Jean-Marie dit oui; voilà déjà plusieurs jours qu'il espère pouvoir la changer, alors, même s'il faut attendre un peu, il attendra.

Jean-Marie n'a plus qu'à organiser sa tente pour y entasser tout son matériel pour la nuit. Il n'espère qu'une chose, c'est que le vélociste ne vienne pas trop tard.
Ce soir, la pluie a enfin cessé, mais il ne fait pas chaud. Le patron du camping n'a rien accepté pour le déplacement en voiture. Il y a encore des gens sympa et non intéressés! Merci madame et monsieur.  

Quelques chiffres    13€    5h17de selle    Moyenne 15,1    Maximum 52,9

Publicité
Commentaires
T
Bonsoir. J'en suis sûr, de telles rencontres effacent les pires déboires de la journée. Encore une bien longue étape dans cette région au relief bien accidenté. Bonne route.
Répondre
C
Une rencontre sympa, une interprète rien que pour toi, ça a dû te faire plaisir de parler et d'entendre le Français. Souhaitons que le vélociste soit ponctuel et que la pluie veuille bien t'oublier. Bonne route demain et gros bisous de nous deux Catemo
Répondre
S
Super je suis contente pour toi que tu aies pu changer ta chaîne. Effectivement tu es tombé sur des gens très sympas ça fait plaisir. Te voilà " rechausser " pour les prochaines étapes. Bon vent bisous
Répondre
P
Mais oui bien sur il y a encore beaucoup de gens bien, la preuve. C'est un des aspects sympathiques du voyage que toutes ces rencontres impromptues. Alors bonne route demain avec une chaine neuve. Bonjour à tous.
Répondre
Publicité