Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
2 août 2017

63ème étape : Tomky - Petronell-Carnuntum. 117km Total kms 5374

Très belle soirée hier; on parle français tout en vidant une bouteille de vin blanc grand cru local que Jean-Marie a trouvé excellent. Les hôtes attendent leur fille qui arrivera tard dans la soirée. Ils ont même proposé le repas à Jean-Marie qui a décliné poliment en espérant ne pas les vexer. Il leur a dit que le lendemain, il comptait partir vers sept heures.
C'est donc dans sa tente que Jean-Marie se restaure; il fait déjà nuit mais la cour reste éclairée. Il se couche ensuite avec la tente ouverte des deux côtés tant il fait chaud. La nuit est étoilée.
Ce matin, il plie sec. Le chien de la maison arrive pour lui dire bonjour ... suivi de sa maîtresse qui apporte une tasse de café à Jean-Marie. Elle ouvre le portail et Jean-Marie fait ses adieux à 7h05, non sans un pincement au coeur tant l'accueil de ces gens a été chaleureux.

Le voilà sur la route qu'il a parcourue hier en sens inverse. Il arrive ainsi à Hohenau en Autriche où il fait es courses du matin. Il fait déjà très chaud. Le vent souffle d'ouest, de travers et même quelquefois de trois-quart arrière ... Ça roule bien!
Il file ensuite plein sud par la route 49. A Sierndorf, il prend son petit déjeuner; il aperçoit la ligne bleue des Carpates à sa gauche. Il continue sur la même route et file à toute vitesse vers Hainburg où il sait trouver un pont pour traverser le Danube. Il y arrive à 12h15. Il mange à la sortie de la ville et prend la direction de Bratislava. A l'entrée de la ville, il oblique vers un site des restes du Rideau de Fer : blockhaus, chevaux de frise etc ...

La visite terminée, il revient sur ses pas jusqu'à Hainburg où il fait ses courses du soir; il longe ensuite le Danube jusqu'à Petronell-Carnuntum où il sait trouver un camping pour s'y être déjà arrêté quatre fois. Il reconnaît les lieux. Tout est fermé, mais il s'installe dans une chaleur presque insoutenable qui lui rappelle l'Espagne de 2013. Il a bu beaucoup au cours de cette journée et se sert de bière fraîche au distributeur du camping.

Petit camping sympathique où il y a au moins six vélos chargés et une voiture avec caravane ... Tant de vélos car c'est un passage obligé pour la route de l'eurovélo6 que Jean-Marie a suivie en 2014. Il s'attend encore à une nuit chaude!

Quelques chiffres    10€    117km    6h46 de selle    Moyenne 17,3

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Jean-Marie, Je lis chaque jour un peu de tes aventures et je vois que contre les éléments, tu es toujours aussi combatif. Je suis avec toi même si je ne me manifeste pas souvent. Gros bisous à toi ainsi qu'à toute l'équipe. Bonne continuation.
Répondre
T
La magie des rencontres c'est toujours étonnant et tellement riche en soi. Pour nous plonger un peu plus dans le périple de JM, comme par besoin de vivre son quotidien, nous avons cliqué sur les vidéo ci-joint sur le blog. De tout cœur nous roulons avec toi JM. Bon vent. TG
Répondre
V
Coucou on vient de lire les 2 journees avec les lorrains qui te félicitent ! Super sympa ces personnes merci a eux! On sent que tout va bien. Super. Gros bisous de nous tous
Répondre
P
Bonsoir JM de bons rapport chaleureux cela fait du bien. et une étape avec un bon vent c'est bien. Bon courage pour demain. Pour moi je commence mon voyage demain matin avec mes amis Québécois direction Millau et ensuite les gorges du Verdon. en voiture bien sur !!!!hahahahaha rigole. bises à tous
Répondre
C
En espérant que ce soir je pourrai poster mon commentaire. Comme je le présentais le départ a été aussi chaleureux que l'arrivée hier soir. Puis le vent enfin un peu plus favorable, une étape qui fait encore plus de 100km, bravo. Bonne route demain et gros bisous de nous deux Catemo
Répondre
Publicité