Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
3 août 2017

64ème étape : Petronell-Carnuntum - Lutzmannsburg. 115km Total kms 5489

Hier soir, une charmante personne est venue chercher son dû ... Depuis 2014, les tarifs sont restés les mêmes, c'est très bien. Bien après, un remue-ménage agite le camping ... Deux cyclistes chargés arrivent à 22 heures! Ils montent la tente à la lampe de poche! A cette heure-là, Jean-Marie se rafraîchit comme il peut en prenant sa énième douche. Il essaie ensuite de dormir, mais dans cette nuit plus que tropicale, ce n'est pas évident.
C'est à 6h50 ce matin, avec un petit pincement au coeur, que Jean-Marie quitte ce camping où il est si bien. Il décide de contourner la région des lacs par l'est. Il trouve une nouvelle carte de la région assez rapidement.

Il roule ensuite plein sud par Frauenkirchen où il fait ses courses pour midi et où il prend son petit déjeuner. Il passe la frontière hongroise à Steppentierpark; il est dans la "poche" de Sopron. C'est là que le Rideau de Fer a cédé pour la première fois en 1989; les soviétiques, à l'époque, ont fermé les yeux car ils étaient trop occupés dans la tourmente de l'Afghanistan.

Il fait une chaleur atroce. Le vent se lève, contraire et chaud, voire brûlant.
Jean-Marie mange à Fertöd ... Une pharmacie indique 41° ... Malgré les provisions en liquide importantes emportées par Jean-Marie ce matin, elles s'épuisent et il commence à ressentir la soif. Cela lui rappelle le Portugal en 2013. Il traverse une région quasi désertique; il n'y a rien, mis à part ce long ruban de route sur des kilomètres ...  et ça monte ... C'est désespérant ... En plus, le goudron fond ... Pas évident pour rouler.

Jean-Marie a si soif qu'il en arrive à apprécier l'eau chaude de sa gourde! Le vent est un fléau car toujours de face. C'est ainsi qu'il quitte la Hongrie à Zsira et revient donc en Autriche. Il est à Lutzmannsburg, ville de thermes, où les palaces côtoient les grands hôtels. D'immenses parkings pour les nombreuses bagnoles ... Bien plus grands que le parc à éoliennes où Jean-Marie en a comptées environ 120! C'est la démesure, c'est aussi la pompe à fric ...

Heureusement, il trouve un camping très simple. La première chose qu'il fait en franchissant le portail est d'acheter une canette bien fraîche et de la vider illico! A 16 heures, il s'installe puis va faire ses courses au Billa local.
A 17 heures, le thermomètre affiche encore 39° ... Et la tente est plantée en plein soleil! Je pense que la douche va encore couler bien souvent cette nuit!

L'après-midi a été terrible pour Jean-Marie : la chaleur, le vent brûlant, les côtes et, surtout la soif. La soif est une terrible souffrance me dit-il ... On peut encore vaincre la faim, mais la soif non.

Quelques chiffres     18€    115km    7h30 de selle    Moyenne 15,4  (17 à midi)

Publicité
Commentaires
O
Toujours ce même entrain malgré tous les problèmes qui se présentent au jour le jour.<br /> <br /> Bon courage pour la fin du périple.
Répondre
S
Chapeau pour cette étape difficile mais prends soin de toi tout de même! Plein de courage pour la suite.
Répondre
T
Quelques étapes de plaines, et voilà déjà les alpes qui s'annoncent. Peut être y trouveras tu un peu de fraicheur. Bonne route.
Répondre
T
Tout à fait Catemo, vos mots sont justes, nous avons du JM en mode missionnaire. Bonne douche . Kénavo TG
Répondre
C
Plus de 100km dans ces conditions on en reste sans voix, on espère que vent et chaleur vont enfin s'atténuer. Bonne route demain et gros bisous de nous deux Catemo
Répondre
Publicité