Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
4 août 2017

65ème étape : Lutsmannsburg - Güssing. 105km Total kms 5594

La nuit étoilée a été très chaude. Après trois douches rafraîchissantes, Jean-Marie a bien dormi. Il se lève tôt, plie sec et est prêt à partir à sept heures; Mais voilà, le bureau n'ouvre qu'à huit heures. Il profite de ce temps pour faire ses courses du matin et pour prendre son petit déjeuner. A huit heures moins dix, le bureau ouvre. Il paye son dû et prend la route de Köszeg tout en restant en Autriche.

Il passe en Hongrie par une route interdite aux vélos. Il rencontre des flics qui poussent un radar et qui ne lui disent rien ... Fort de ce silence, il continue sur sa lancée!
Il suit la direction de Szombathely car il veut aller visiter un musée à Feksöcsatár où il arrive à midi après avoir poussé le vélo dans une montée à 20%. Ça chauffe très dur! Il est accueilli au musée par un homme qui lui sert une boisson à base de vin blanc allongée d'eau gazeuse ... C'est frais et très apprécié par notre voyageur!

Le musée se situe sur une butte et est de grandeur nature; c'est très bien fait me dit Jean-Marie. Pour cette visite, on lui demande 1000 Forint ... soit quatre euros ... Il en laisse cinq.
Sur les conseil du type, il passe par les bois pour rejoindre l'Autriche. Il fait alors 39°. Hélas, si les petites routes sont connues des indigènes, il n'en n'est pas de même des étrangers ... Jean-Marie se paume et se retrouve dans les vignes, toujours en Hongrie ... Il mange sur place histoire de se donner du courage.

Il file ensuite sur le camping repéré, situé plus au sud. Ça roule bien malgré un petit vent contraire. La soif le prend, il avise un petit bistrot ouvert et avale un demi litre de jus de pomme bien frais. Quel bonheur!
Il continue sa route au pif, toujours vers le sud et se paume complètement dans les villages et collines; çà n'en finit pas de grimper et la chaleur n'arrange rien. La soif revient, mais tout est vide ... Le voyant effondré sur sa machine, un automobiliste s'arrête et lui demande si ça va ... Jean-Marie le rassure et, dans un sursaut, continue de grimper tel un zombie. Il pense maintenant ne plus être loin du camping de Jennesdorf. Une descente lui fait dépasser allègrement les 60 km/h ... Les virages à droite passent tout juste ... Il faut tout de même faire attention car il est fatigué.

Un panneau indique Güssing ... Il a tourné en rond dans les collines ... c'est catastrophique. Le camping est à trente kilomètres de là ... alors qu'il se croyait bien plus près ... Il est 17h30 ... Il n'a pas le courage de continuer. Il consulte sa carte et repère un autre camping à environ quinze kilomètres ... Pffff c'est loin encore ... il est à bout ... il décide de s'arrêter.
Il traverse donc Güssing, belle petite ville surmontée d'un magnifique château. Il repère un coin tranquille pour ce soir; en attendant, il trouve un pont sur la rivière Strem, qui le dissimulera le temps de la toilette et de la lessive. Celle-ci sèche sur le vélo alors que Jean-Marie est assis à la terrasse d'un bistrot où il remplit son cahier. Il est la bête curieuse locale!

Il a trouvé ce soir un petit magasin où il a pu se ravitailler pour son repas du soir. Il mangera certainement à cette terrasse avant d'aller monter sa tente discrètement pour essayer de passer une bonne nuit. Si la météo le permet, car le temps est à l'orage.
En cours de route, il a changé la pile émettrice de son compteur. Il a aussi trouvé de la ficelle ... Voilà plusieurs jours que je lui dit qu'il lui en faut ... Il a tant maigri qu'il en perd son short! Maintenant, avec la ficelle; c'est une chose réglée!

Quelques chiffres    gratuit    105km    7h de selle    Moyenne 15,2    Maximum 64,1 

Vue du château de Güssing

Publicité
Commentaires
T
J'espère que tu auras pu passer une nuit paisible pour bien récupérer.<br /> <br /> Attention, demain, c'est dimanche, mais le soleil ne serra pas forcément au chômage ! Pour éviter le risque de la panne sèche (commerces fermés), peut être qu'une journée de repos ne serait effectivement pas du luxe !<br /> <br /> Quoi que tu décide, bon plaisir !
Répondre
V
Quelle journée! + de 100 bornes ça cause!! Courage avec cette chaleur ca rappelle le Portugal! bisous de nous tous
Répondre
S
Sacré papa!!! J espère que cette nuit te sera reposante. Bisoussss
Répondre
T
Te voila au pied des Alpes, il me parait évident de prendre un peu de repos avant d'aller chatouiller le relief. Je sais que tu es dans un notre monde, mais prend soins de toi quand mème. Bye bye TG
Répondre
C
Et bien qu'elle aventure après une chouette rencontre, un beau château mais hélas ensuite tu as tourné en rond donc camping sauvage ce soir. Espérons que l'orage te laissera tranquille et que demain tu retrouveras ta route sans problème. Bonne route demain et gros bisous de nous deux Catemo
Répondre
Publicité