Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
5 août 2017

66ème étape : Güssing - Bad-Radkersburg. 86km Total kms 5680

Après avoir mangé à la terrasse du bistrot, jean-Marie se dirige vers la piste cyclable où il a repéré un coin tranquille entre deux rangées de platanes. Un banc sur lequel il étend son couchage fera bien l'affaire; il est à la belle étoile, tout va bien. Les éclairs zèbrent le ciel et un vent terrible secoue les arbres; la chaleur est toujours présente. Il n'y a aucun éclairage dans le coin, c'est la nuit noire totale. Brusquement, le tonnerre s'invite ... Jean-Marie sent quelques gouttes. Il se lève précipitament ... Le vent en profite pour arracher le couchage du banc ... Jean-Marie court après sur la piste ... Heureusement, il reste bloqué sur les roues du vélo ... Ouf!
Jean-Marie monte la tente en hâte, en contrebas, sur une pelouse, dans le noir total et le vent qui ne faiblit pas. Il a juste peur de perdre du matériel. Mais tout va bien, la tente est montée juste au moment où les nuages crèvent et se vident en déluge sur la région.
Finalement, après ces aventures, Jean-Marie passe une assez bonne nuit.

Ce matin, c'est le désastre autour de la tente : des branches cassées jonchent le sol un peu partout. Heureusement, rien n'est tombé sur la tente. Jean-Marie plie rapidement et, à 6h45, il entre dans le magasin du bled pour y faire ses courses pour midi. Eh oui, à cette heure matinale, le magasin est déjà ouvert ...
Il décolle enfin plein sud; la pluie arrive mais n'est pas très méchante et, en plus, il fait toujours chaud. Il quitte l'Autriche et passe en Slovénie à Sotina. Il continue vers le sud et mange au bord d'un lac à Krasci. Il quitte la slovénie à Cankova et se retrouve de nouveau en Autriche. La frontière est très torturée.

A Bad-Radkersburg, un panneau indique la présence d'un camping ... C'est très bien, mais, après, débrouille-toi pour le trouver! Après avoir cherché un peu, Jean-Marie le trouve enfin. Il est 14h30. Il s'installe puis va faire ses courses au village non sans penser que demain est dimanche et qu'il faut prévoir.
Il est super bien installé, sur une pelouse, à l'ombre, avec une table-banc, le long du Mur (hihi, c'est le cours d'eau!). Les sanitaires sont un modèle de perfection.
Bad-Radkersburg est situé dans une enclave de l'Autriche où il y avait des thermes. Ce sont hôtels de luxes et casinos à n'en plus finir. A 19 heures, une famille arrive à vélo ... Jean-Marie n'est plus seul. Cela ne l'empêche pas d'user de la douche à volonté!

Pour Jean-Marie, le Rideau de Fer se termine ici. En effet, la Slovénie, dirigée par Tito n'a pas été inquiétée car à la solde des russes. Le Rideau de Fer, lui, s'étendait vers l'est, en Bulgarie et en Roumanie jusqu'à la mer Noire. Comme Jean-Marie a fait l'eurovélo6 en 2014, il ne va pas recommencer ce parcours. Il laisse donc le Rideau de Fer à l'est et entame tranquillement son retour.

Quelques chiffres    15,10    86km    5h32 de selle    Moyenne 15,5    Maximum 49

En ce qui concerne un jour de "repos", Jean-Marie est très touché du fait que vous vous inquiétez pour lui. Mais dit-il, j'arrive tôt au camping et j'ai le temps de me reposer l'après midi et la nuit. Le matin, je ne demande qu'une chose, repartir ...
Il espère aussi que Pierre n'est pas trop fatigué par son voyage!

 

Publicité
Commentaires
A
bonjour et bonne fête jean marie<br /> <br /> que d'aventures!!!as tu vu en gros ce que tu voulais au cours de toutes ces journées ? <br /> <br /> en tout cas bravo pour tous ces km et ces peripéties racontées par toi Régine fidèle au poste <br /> <br /> pont de chevigny sera peut être sur ta route de retour!!!
Répondre
R
👍bravo je te souhaite un bon retour quel courage ...roseline
Répondre
S
Sacrée nuit mouvementée! Il n y a plus qu à te souhaiter un bon retour.
Répondre
V
Encore une belle etape! Il ne te reste plus que les Alpes c'est rien pour toi ... simple formalité mdr! Gros bisous et courage
Répondre
C
Et oui il a dû nez Jean-Marie mais quelle nuit. Jolie petite étape aujourd'hui. Passe une bonne nuit dans ton camping sympa. Bonne route demain et gros bisous de nous deux Catemo
Répondre
Publicité