Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
6 août 2017

67ème étape : Bad-Radkersburg - Ptuj. 64 km Total kms 5744

La nuit a été très chaude et Jean-Marie a peu dormi. Ce matin, il plie sec et s'offre le luxe d'un café au distributeur automatique avant de se lancer sur la route à sept heures. Le ciel est bâché et tout le monde roupille encore. Dans un premier temps, il prend la direction générale de Maribor. Le vent est faible et favorable, le relief est un peu bosselé, Jean-Marie prend son temps.  C'est ainsi qu'il arrive à Lenart où il trouve un Spar ouvert en ce dimanche matin ... Il en profite et fait ses courses pour la journée.

Ensuite, il doit prendre une décision sur la route à suivre; après consultation de la carte et réflexion, il décide de laisse tomber Maribor pour prendre un itinéraire plus au sud. Il s'arrêtera à Ptuj où il a repéré un camping; pour la suite, dans les 48 heures, il pense être à Ljubljana.

Il mange peu avant Ptuj. Un panneau indique un camping et des thermes à cinq kilomètres. Il découvre un peu plus loin cette petite ville arrosée par la Drava, affluent du Danube. De belles fortifications sont présentes, puis vient le quartier des thermes et tout le luxe qui va avec.
Le camping, qu'il atteint vers 15 heures, est tout à fait ordinaire, sans plus. Comme bien souvent dans ces régions, le payement se fait à la sortie ... Ce sera donc pour demain huit heures du matin.

L'après-midi est consacré à la visite de la ville puis au repos. Depuis 15h30, le tonnerre gronde de partout, il fait noir, mais pas une goutte de pluie ne tombe. De plus, la température a beaucoup chuté au point où Jean-Marie a remis la veste! Ce soir, le camping est bondé, et il arrive encore du monde. Il y a des camping-cars partout. A côté de Jean-Marie, deux hollandais en vélos chargés. Ah! que Jean-Marie n'aime pas ces campings où on est les uns sur les autres! Mais bon, il faut bien faire avec!

En cours de route, Jean-Marie a parlé avec un hongrois qui se déplace en camping-car et qui parle très bien le français. Il a fait le tour de France en six mois, en bateau, via les canaux.

Quelques chiffres    15,94€    64km    4h25 de selle    Moyenne 14,5    Maximum 52,6

Jean-Marie remet le bonjour à tout le monde. Non, Anne, il ne passera pas chez toi, sa route sera bien plus au sud.

Publicité
Commentaires
P
Salut JM, je vois que tu as rencontré des péripéties que tu as gérés au mieux. Ce soir je suis arrivé à Chambéry avec mes amis Québécois. tout va bien à part la chaleur de ces derniers jours. Bonne continuation .Au fait j'ai rencontré Napoléon en faisant sa route il t'envoie le bonjour
Répondre
T
Le blog bloque et bug, et les commentaires se perdent dans la nature !<br /> <br /> Ouf, le problème est réglé, tout revient à la normale.<br /> <br /> A te lire, coup de chance d'être arrivé tôt sur les lieux, tu as au moins pu t'installer correctement. <br /> <br /> En espérant que la météo te reste favorable, je te dis bon vent et bonne route !
Répondre
C
Un coucou de Tosse, j'espère que tu as pu dormir tranquille vu tous les voisins lol.<br /> <br /> je te souhaite une belle journée de pédalage...<br /> <br /> Bisous de Théa et Coco
Répondre
Publicité