Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
16 août 2017

77ème étape : Cremone - Garbagna. 146km Total kilomètres 6801

Tout est calme dans le parc, Jean-Marie s'installe à la belle étoile, par terre, sur la bâche. Il dort en pointillés dans cette nuit chaude. Levé tôt, il démarre à 6h30. Il passe le Pô et prend la direction de Piacenza où il fait ses courses du matin et prend son petit déjeuner. Il fait chaud, pas de vent, ça roule bien. A la sortie de la ville, une déviation dont Jean-Marie ne tient pas compte, mais il déchante vite et doit revenir sur ses pas pour prendre la direction de la déviation. Mais voilà, un premier panneau pour signaler cette déviation, et, après ... démerde-toi! Il perd beaucoup de temps, se retrouve dans un champ, doit porter tant bien que mal son lourd vélo pour en sortir et regagner son itinéraire.

Lorsqu'il fait chaud, l'hydratation est importante; Jean-Marie me dit avoir bu au moins trois litres durant cette journée. Il arrive à Stradella où il s'arrête dans une station service qui fait bistrot. Il mange et se paie un coca glacé. Dans cette ville, il fait ses courses du soir au lidl. Sur sa carte, un camping est signalé à Casteggio. Lorsqu'il arrive dans cette agglomération, il ne voit aucun panneau. Il se renseigne ... Le camping est fermé!

Encore sur sa carte (mais peut-on s'y fier maintenant?) un camping est signalé à Tortona. Il reprend donc la route, traverse Voghera et arrive à Tortona où le camping est bien indiqué. Jean-Marie commence par suivre les pancartes puis, croisant un couple de cyclistes il se renseigne. Très aimablement, on lui répond que le camping est à 22 kilomètres, dans les montagnes, mais c'est relativement plat pour y arriver ajoute-ton.

L'heure est arrivée où il faut prendre une décision ... 22 kilomètres ... il est déjà 16h30 ... Le compteur marque 126 kilomètres ... Que faire? La fatigue commence à se faire sentir. Jean-Marie pense qu'hier, il n'a pas pu recharger ses appareils ... alors il décide d'y aller. Vaillamment, il remonte sur son vélo et prend donc la direction de Garbagna, tout petit bled situé dans la vallée de la Grue, enclavé dans la montagne. Oui, c'est relativement plat pour arriver au bled, mais pour gagner le camping, il faut grimper du 10%! C'est terrible en fin de journée! Enfin, il est passé 18h30 lorsqu'il y arrive!

Le camping lui-même est tout en hauteur. Jean-Marie est "logé" tout en bas et il doit se rendre aux sanitaires, tout en haut! !
Il monte sa tente vite fait, grimpe aux sanitaires, prend sa douche et fait sa petite lessive qui n'aura certainement plus le temps de sécher complètement, puis, s'installe sous une tonnelle où il y a table et chaises, pour rédiger son cahier. Il s'offre aussi une bière bien fraîche et certes bien méritée!

Quelques chiffres    10€    146km    8h48 de selle    Moyenne 16,5  

Publicité
Commentaires
V
Sacrée etape!!! Tu vas pouvoir récupérer et recharger tes appareils tu as bien fait d'avoir continuer courageusement ces 22 bornes ! Gros bisous et bon repos!
Répondre
T
Cyclo-cross, escalade, étape marathon, tu cumules ! Ouf, toutes ces péripéties t'on finalement amené au camping. Bravo et courage pour les jours à venir.<br /> <br /> Bonne route.
Répondre
P
Bonsoir JM et Régine, j'ai lu tes péripéties depuis le 9, mais j'avais oublié mon chargeur d'ordi et je viens de me rattraper. Rentré depuis cet après midi à St Magne. Bravo pour tes exploits et à bientôt. Bonjour à tous
Répondre
S
Bravo mon petit papa encore une belle étape accomplie. Tu as bien fait de continuer car à cette heure tu es bien installé et tu vas pouvoir te reposer convenablement. Bon vent pour la suite bisous
Répondre
C
146 km qui s'achèvent par une dure côté, enfin tu es dans un camping même si tu dois grimper encore pour aller aux toilettes. Les 6800 sont franchis bravo. Au fait elle date de quand ta carte pour indiquer autant de campings fantômes. Bonne route demain et gros bisous de nous deux Catemo
Répondre
Publicité